19 janv. 2017

quand y'en a plus...

... bah ouais, y'en a encore, dis-donc !

STRONG AS TEN "covers fifteen strong covers" LP
Héhé, les thrashers de Metz nous livre là un album de reprises sous une superbe et hilarante pochette (et insert) de Nagawika. Cette pochette bute, sans dec' ! Et le contenu est excellent aussi, alors que l'exercice est plutôt périlleux.  Alors bien entendu, quand ils reprennent des trucs de thrash-metal, je peux pas trop juger de la qualité de la reprise vu que je connais pas les originaux ! Mais ils s'attaquent aussi à des titres des Big Boys, Reagan Youth, Black Flag, Los Crudos, DRI, Drop Dead et j'en oublie, et ça passe aussi bien qu'un chivas regal 25 ans d'âge ! Super ludique, complètement bonnard. Ah !, j'allais oublié: ya aussi une très bonne reprise de "Helter skelter" où il se sont bien lâchés ! Je leur soumet d'ailleurs l'idée de reprendre l'album blanc dans son intégralité: ce serait vraiment marrant, ça, ahaha. En fait, le seul truc chiant c'est que l'étiquette du rond central n'est pas "percée", faut donc la déflorer avant d'écouter le skeud ahaha. Magnez vous, ya que 100 copies en vinyl mais il y aura aussi une version K7, ouf ! (Destructure)

SHORT DAYS "bleak city E.P." 7'
J'avais bien aimé les précédents trucs de ces Lillois et je suis pas déçu par ce nouveau skeud ! Bon, c'est certain, on sent toujours l'envahissante influence des Observers / Red Dons mais je trouve que sur ce disque, ils sonnent moins résolument "moody punk moderne" et même parfois plus comme Agent Orange à l'époque de "Living in darkness", tiens. Du punk mélodique et ombrageux, avec des refrains accrocheurs et un son aéré, quoi. C'est vraiment très cool, et en plus je trouve la pochette juste parfaite, avec sa chouette photo tirée d'un des mes films préférés (le mésestimé... "Meantime" !). Chopez le ! (No Glory)

KINO "demo" CD-R
Et zou, un duo toulousaing au sein duquel on retrouve un vieil activiste stéphanois, membre de Spit ou Too Drunk To Dub en son temps ! Mais là, on est pas dans le punk-HC ni dans le punky-reggae: les titres sont tous des instrumentaux, agréablement dispensés par un ukulélé, une basse et une boite à rythme (qui sonne d'ailleurs plus comme une batterie). Pour vous donner une idée du truc, je dirais que ça sonne parfois comme les Minutemen dans leurs moments les plus electro-acoustiques, comparaison qui veut aussi dire que j'aime bien, ahaha ! Alors ok, des fois je me dis "putain, y'aurait un chant, ce serait encore meilleur", mais les deux instruments savent te poser une ambiance singulière et les lignes mélodiques malines te prennent par la main sans problèmes. Et puis, c'est pas du tout-mou pour les babeloches, hein, ça reste entraînant et dynamique. L'emballage linogravé est juste splendide, en forme de cerise sur le proverbial gâteau. (infrabars at gmail point com)

SHOT DOWN chapitre final
Ah le con ! (le con ! le con ! le con !), voilà-t-y pas que le gars Mickson décide d'arrêter son zine... beuhhhh. Donc là, c'est vraiment le dernier numéro, ce qui me fait bien chier vu que je me demande où  je vais trouver des tonnes de chroniques ultra bien tournées de "pop teen trash sous-culture" maintenant, moi ?  Et ouais, comme d'hab', donc, une chiée de films, séries, disques, comics loués avec son sens inimitable de la formule; le truc qui te permet de t'orienter sur des choses que tu n'aurais sans doute jamais pensé à choper sans ça... Bref, je suis pas content-content... (micksoune at gmail point com)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire