24 déc. 2014

noyez Joël et bon foie gras !

C'est quand même incroyable ! Alors que les groupes français devraient s'estimer heureux de leur rôle, celui de chauffer les salles avant les "stars américaines" (pas tous le temps américaines, d'ailleurs !) et de ramener 15 personnes de plus aux concerts pour payer le cachet du groupe étranger en tournée, y'en a qui continuent à sortir des skeuds !! Malheureux ! Mais enfin, personne les achètera ! Les gens ont plus de sous ! Surtout après avoir payé 22 euros pour l'album de la dernière hype du moment qui n'a malheureusement pas de pressage européen !
Donc voilou, quelques skeuds de chez nous dont vous vous aurez probablement rien à foutre:


LA RUPTURE "dealing with open woods" 7'
La pochette de ce 45t est juste splendide ! Superbe travail de découpage et de sérigraphie, le soin apporté à l'ensemble fait plaisir aux mirettes ! Sur le disque, quatre titres pour ce jeune groupe originaire d'Angers et ça le fait bien aussi: un punk mélodique et émotionnel assez 90's, un peu comme des Dillinger 4 qui joueraient lentement et auraient bloqué sur les trucs les plus emo de Jawbreaker. "Cheap beers & empty dreams" pourrait bien être un tube et fonctionne merveilleusement bien. La production est agréablement organique et même si la sur-abondance de chœurs me gêne un peu (trop de chœurs tue le chœur!), ça donne un chouette petit EP qui les place en petits frères talentueux de Buried Option. Vraiment chouette ! Très très chouette, même ! Chouette, quoi ! (ouais, j'ai pas beaucoup de vocabulaire !) (Slow Death)

MALADROIT "old and poor" CD
Sous une jolie pochette de l'ami Mickson (yeaaahhh), un CD compilant les titres de 45t et quelques inédits de l'autre groupe du chanteur / guitariste de Guerilla Poubelle. On est ici dans un registre bien jalonné depuis le temps, celui des groupes Lookout des années 90, du pop punk morveux et fun, adolescent et rock'n'roll ! Petit-fils des Ramones et fils de Screeching Weasels, ça envoie le bois bien comme il faut et même si je ne suis pas un gros amateur du genre, ça fait du skeud efficace !
(Slow Death)

SLICE OF LIFE "s/t" LP
Une seul face gravée sur ce LP, sur l'autre on a droit à une sérigraphie très réussie. Pour la zik, ces gars du nord balancent un style que je ne maitrise pas des masses, à mi chemin entre des trucs emo-punk au sens noble du terme et d'autres plus indie-noisy... oui bon, j'y connais trop rien dans ces domaines, ok ! Mais bon, ça s'écoute avec plaisir grâce à des compos solides qui tissent des ambiances singulières. J'adhère pas sur tout, loin s'en faut, mais je me suis laissé avoir à plusieurs reprises donc ça peut pas être un mauvais signe ! Je suspecte par contre le guitariste-chanteur d'avoir été le seul présent au mixage vu qu'il enterre ses deux comparses en volume, dommage ! (Slow Death)


SEB and the RHAA DICKS "s/t" LP
Ohlala, cette pochette ! Je crois bien que c'est la plus fun de l'année !!! Et en plus, il arrive à nous y mettre un vieux numéro de Strange et un 45t des Dicks dessus, comment veux tu que je n'adhère pas, sérieux ?!! J'avais vraiment aimé le précédent 45t de ce one-man-band lyonnais et on retrouve sur ce long-player ce qui faisait son charme: pop-songs bricolées, folk-songs foutraques, punk-songs rigolotes ! Oui, ça part un peu dans tous les sens, ok, c'est parfois un peu too much (le chant à la morissey sur certains titres !) et définitivement, toutes les chansons ne sont pas mémorables. Mais on y pioche quelques ritournelles de haute-volée qui s'incrustent dans le cervelet et même si la fantaisie revendiquée peut parfois agacer, ça fait aussi du bien en ces tristes temps où j'ai pas vraiment besoin de me tamponner les problèmes zéxistentielles de rebelles dans le vent ! Si vous ne craignez les trucs farfelus, limite potaches et réellement iconoclastes, pour le coup, jetez vous sur ce skeud ! (Pure Pain Sugar)

Hé ! attendez attendez ! Ya encore d'autres trucs ! Alors les copaings de COPCAKE ont mis leur démo en ligne, du fast-core stéphanois !
Et le copain Mickson nous a à nouveau sorti un zine, chic chic chic ! Celui-ci s'appel STREET KLEANER et est à nouveau blindé de kroniks de teen-movies et de skeuds pop-punk ! Parfait ! Et en plus, c'est un split avec SLIME ZINE que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Et c'est très bon aussi, avec une interviou du producteur Jim Monroe, des tas de chroniques de polars (super ! ) et de disques et un récit de vacances aux states bien marrant. Juste impeccable ! Envoyez vos timbres ! (micksoune at gmail point com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire